Kos est une superbe île grecque située au large de la Turquie.
Contrairement aux grandes îles comme la Crète ou aux îles populaires comme Santorin et Mykonos, Kos est un endroit beaucoup plus calme et accueillant pour passer une semaine et découvrir la célèbre hospitalité et la fantastique cuisine grecque. Voici quelques suggestions d'expériences à vivre à Kos :
Asklepieion
L'Asklepieion est un ancien centre médical situé à l'extérieur de Platani, au sud de la ville de Kos. Il s'agit sans aucun doute de l'une des choses les plus intéressantes à voir à Kos, si vous vous intéressez à l'histoire de l'île ! L'Asklepieion a été construit au IIe siècle av. et a été construit en l'honneur du dieu de la santé et de la médecine, Asklepios. Si vous visitez le site par une journée ensoleillée, prenez beaucoup d'eau et un chapeau car il y a peu d'ombre et le soleil méditerranéen peut être fort ! L'entrée coûte environ 8 à 10 euros et vous voudrez probablement y passer 1 à 2 heures une fois à l'intérieur.
Île de Kastri
Située à environ 150-200 mètres de la côte de Kos, Kastri ressemble vraiment à quelque chose d'autre. Avec seulement une petite église et une haute colline, c'est une petite île spectaculaire que l'on peut facilement voir depuis la station balnéaire de Kefalos. Certaines personnes se rendent sur l'île à la nage, mais lorsque la marée est basse, l'eau peut être agitée. Il n'est donc pas recommandé de s'y aventurer si vous n'avez pas l'habitude des eaux agitées !
Se détendre sur les plages
Profitez des belles plages de la baie de Kefalos, notamment celles d'Agios Stefanos, de Kamari et d'Agios Theologos. Si vous voulez éviter la foule, dirigez-vous vers les plages de Kala Paradiso ou de Tingaki. Vous pouvez également rouler le long de la côte et trouver une baie accueillante où vous pourrez faire trempette et profiter de la chaleur du soleil !
Antimachia
Si vous voulez visiter un village grec typique, rendez-vous à Antimachia et explorez ses charmantes rues. Ici, vous aurez l'impression de remonter le temps - c'est vraiment idyllique ! Situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Kos, Antimachia est idéal pour une excursion d'un après-midi. Ne manquez pas de visiter l'ancienne chapelle, de prendre un café grec typique et de profiter de la vue sur la magnifique région.
Château de l'Ordre de Saint-Jean
Si vous voulez voir autre chose que le magnifique littoral et les plages, visitez le château de l'Ordre de Saint-Jean, construit entre 1380 et 1514 pour défendre l'île. On entre dans le château par un pont-levis qui enjambe les douves. La vue du haut de la tour est fantastique !
Casa Romana
La Casa Romana, ou maison romaine, est située dans une zone de fouilles et a été datée du 100e siècle de notre ère. Si vous êtes féru d'histoire, vous adorerez découvrir l'héritage romain de l'île. Ne manquez pas les fresques et les mosaïques anciennes !
Arbre d'Hippocrate
Situé à côté du château de l'Ordre de Saint-Jean, l'arbre d'Hippocrate est un lieu à ne pas manquer dans la région ! Ce grand arbre a environ 500 ans et on dit qu'il est le plus grand d'Europe ! Il a remplacé un arbre plus ancien qu'Hippocrate avait planté et sous lequel il s'asseyait pour enseigner à ses élèves. Il est possible que l'arbre original ait été remplacé plus d'une fois, car Hippocrate a vécu aux alentours de 500 av. Nous vous suggérons de combiner votre visite avec l'une des nombreuses tavernes accueillantes des environs.
Église d'Agios Theologos
L'église d'Agios Theologos est située au sud de l'île, au bas d'une route à 7 kilomètres de Kefalos. L'église est petite, mais incroyablement belle, avec un lustre doré au plafond. De là, on a une vue imprenable sur l'île !
Un voyage organisé et un arrangement lié offrent aux voyageurs différents processus de réservation, mais offrent la même protection en vertu de la Loi sur les voyages à forfait, garantissant les droits du client et la tranquillité d'esprit pendant le voyage.