Ce voyage vous permettra de profiter du soleil et de la baignade, mais aussi de découvrir de charmantes petites villes à l'histoire passionnante !
Itinéraire suggéré :
Prenez l'avion pour Split, la deuxième ville de Croatie. Le bus de l'aéroport vous emmène facilement au centre-ville, où se trouvent les ferries pour l'archipel croate.
Si vous arrivez dans la matinée, il peut être intéressant de profiter un peu de Split avant de prendre le ferry pour rejoindre votre logement. Jadrolinija et Krilo sont les compagnies qui proposent le plus grand nombre de lignes de ferry. Sur leurs sites Internet, vous pouvez également trouver à l'avance les horaires des ferries qui vous conviennent.
Si vous n'avez que peu de temps à Split, mais que vous souhaitez tout de même profiter au maximum de votre séjour, franchissez la porte de la ville où se termine le parking des bus et vous traverserez un petit marché pour arriver sur une petite place où se trouve la cathédrale de Split. C'est l'une des plus anciennes cathédrales d'Europe. Elle a été construite au IIIe siècle et sert également de mausolée à l'empereur romain Dioclétien. Tournez à gauche à l'extrémité de la place pour atteindre une place légèrement plus grande - Narodni Trg. Vous pourrez y déguster une glace ou vous rendre à la confiserie Kraš pour acheter des produits de voyage.
Si vous préférez vous détendre en attendant le ferry, la promenade du front de mer de Riva, avec ses nombreux bars, est une alternative agréable!
Après avoir pris le ferry pour Korčula, vous pouvez soit marcher, soit prendre un bus ou un taxi jusqu'à votre hébergement, en fonction de votre lieu de séjour. Veuillez contacter votre hébergement à l'avance pour connaître le meilleur moyen de vous y rendre.
Sur place à Korcula :
Bienvenue au paradis ! Que vous choisissiez de séjourner dans le charmant centre-ville de Korcula, dans le petit village de pêcheurs de Brna ou ailleurs sur l'île, vous serez accueilli par une mer d'un bleu limpide, de la bonne nourriture et, espérons-le, du beau temps !
Il y a beaucoup à faire à Korcula et dans ses environs pour ceux qui veulent être actifs, mais il n'y a rien de mal non plus à se détendre sur un transat ! Si vous voulez faire quelque chose d'excitant le soir, vous devez absolument vous rendre dans la ville de Korčula, une ville médiévale avec un mur d'enceinte qui entoure magnifiquement les parties anciennes. Asseyez-vous dans un restaurant confortable et regardez la foule tout en sentant le pouls de l'histoire et en réfléchissant aux millions de personnes qui ont foulé ces pavés - on dit que Marco Polo est né dans cette ville !
Korčula est également connue pour ses bons vins et vous trouverez de nombreux vignobles de qualité sur l'île, notamment autour des villages de Smokvica et de Čara. Essayez le Dalmatian Dog, qui propose à la fois des dégustations de vin et la possibilité d'acheter une bouteille ou deux. Si vous souhaitez quitter l'île pour une excursion plus courte, il existe des bateaux d'excursion pour plusieurs endroits proches, en fonction de l'endroit où vous vivez sur l'île. Les plus populaires vont à la Péninsule de Peljesac ou à l'île de Lastovo, qui offrent toutes deux d'excellentes possibilités de baignade.
Au moment de rentrer chez vous, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour ne pas avoir à vous précipiter sur votre vol. Si votre vol part tôt, il peut être intéressant de passer votre dernière nuit sur le continent, par exemple dans la jolie ville de Trogir. Vous pouvez facilement ajouter cette option à votre réservation.
Un voyage organisé et un arrangement lié offrent aux voyageurs différents processus de réservation, mais offrent la même protection en vertu de la Loi sur les voyages à forfait, garantissant les droits du client et la tranquillité d'esprit pendant le voyage.